D’ici quelques années, Kate Middleton devrait être couronnées reine d’Angleterre. À ce titre, la duchesse de Cambridge devrait prendre possession d’un bijou réclamé depuis plusieurs décennies par l’État Indien.

Bien que le prince Charles soit le prochain héritier de couronne britannique, la plupart des anglais ne pensent qu’à une chose : le couronnement du prince William en tant que souverain. Un événement important tant pour le duc de Cambridge que son épouse Kate Middleton. En effet, lors de cette journée importante pour la monarchie, la mère de George, Charlotte et Louis sera également couronnée reine. Pour l’occasion, cette dernière se verra placer sur la tête une couronne ornée d’un diamant intitulé Koh-i Nor, venant d’Inde. Mais cette pierre, dont la valeur est estimée à 250 millions d’euros, est à l’origine de vives tensions entre le ministère indien de la Culture et la monarchie britannique.

La raison ? Koh-i Nor est, depuis plusieurs années, réclamé par le gouvernement indien qui considère que ce bijou ne devrait pas appartenir à l’Angleterre. En 2015, l’Inde avait même fait part de son intention de porter l’affaire en justice. Pourtant, selon l’État britannique, ce diamant était un cadeau de Dalîp Singh, un souverain indien du XIXe siècle, adressé à l’époque à la reine Victoria, devenue Impératrice des Indes en 1837. Mais en prenant possession de Koh-i Nor, la grand-mère de la reine Élizabeth II était loin d’imaginer la malédiction qui y est liée.

Koh-i Nor, un cadeau empoisonné ?

En effet, selon l’Express.co, Koh-i Nor, qui orne la couronne royale, aurait porté malchance à tous les hommes qui l’ont porté. Ces derniers seraient d’ailleurs morts dans des circonstances étranges. Et pour cause, d’après la tradition indienne, un homme aurait autrefois dérobé la fameuse pierre précieuse à Shiva. En guise de représailles, le Dieu aurait foudroyé le voleur tout en promettant de grands malheurs à ses futurs propriétaires, hormis les femmes qui la posséderaient. Raison pour laquelle la fameuse couronne est transmise, de génération en génération, aux femmes couronnées reine en Grande-Bretagne.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet